Notre
historique

« Au cours des premiers mois d’opération, je m’occupais de tout. De la sélection et l’achat de café, à la vente et réparation de machines en passant par la livraison, l’installation, l’administration et le développement des affaires, je veillais au grain sur tous les aspects de l’entreprise. »

En 1982, après avoir travaillé plus de neuf ans dans la fonction publique, Marc Robitaille quitte son emploi afin de démarrer une entreprise dans le marché grandissant du café. Seul employé pendant les trois premières années de l’entreprise, il opère depuis le sous-sol et le garage de sa résidence.

« Au cours des premiers mois d’opération, je m’occupais de tout. De la sélection et l’achat de café, à la vente et réparation de machines en passant par la livraison, l’installation, l’administration et le développement des affaires, je veillais au grain sur tous les aspects de l’entreprise. » 

En 1985, il embauche son premier employé et met son épouse Gisèle en charge de l’administration ce qui lui
permet de se concentrer sur le développement du marché. Avec les distributrices, Café Marc Robitaille s’est progressivement taillé une place sur le marché et a doublé le nombre d’employé entre 1991 et 1993.

« Il m’a fallu cinq ans pour me faire connaître dans le domaine du café et dix ans pour me faire reconnaître. Aujourd’hui, nous récoltons les fruits de ce travail »

L’homme d’affaires a su développer une culture du café dans la région. Café Marc Robitaille continue sa
progression au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec et même en Amérique latine.

 « Si au départ il ne fut pas facile d’investir dans la région, surtout dans une entreprise de distribution de café, je peux dire qu’aujourd’hui, nous pouvons être fiers du travail réalisé. Mais un tel succès ne se fait pas seul! »

La recette de sa réussite tient dans la qualité de ses produits mais aussi dans la volonté, le professionnalisme et le service hors pair de son équipe !